Un territoire bien entretenu et aménagé d'une maison de campagne ou d'un chalet d'été nécessite une attention constante. La beauté du site doit être régulièrement surveillée, pour lutter contre les mauvaises herbes perfides et pour maintenir la propreté de la pelouse. Un outil aussi irremplaçable que la tondeuse, avec lequel il devient beaucoup plus facile de prendre soin du jardin, apporte une aide précieuse dans ce domaine.
Pour choisir et acheter une tondeuse, vous devez savoir de quel type il s'agit, pour quel type de site il convient, de quels paramètres il dispose et comment réparer indépendamment cet appareil en cas de dysfonctionnement.
Pour commencer, il convient de préciser que cette invention utile présente un certain nombre de différences par rapport à une tondeuse à gazon conventionnelle et que, par rapport à cette dernière, la tondeuse gagne sérieusement.
Une tondeuse à gazon conçue pour tondre l'herbe sur des surfaces planes et lisses est un appareil plutôt maussade, bruyant, lourd et de courte durée. Ses lames ne tolèrent pas les rencontres avec des pierres ou des branches épaisses et peuvent facilement se briser lorsqu'elles interagissent avec elles.

La tondeuse est un outil à main plus pratique en raison de sa compacité, de ses nombreuses fonctionnalités et de son champ d'utilisation.Malgré sa légèreté, cet appareil est capable non seulement de tondre l'herbe même sur des surfaces rocheuses ou inégales, mais aussi de faire face à des branches jusqu'à 3 cm d'épaisseur.En outre, les paramètres de l'outil fournissent des paramètres avec lesquels vous pouvez ajuster la hauteur de la végétation tondue. Tout cela rend l'appareil indispensable pour l'entretien du paysage d'une maison de campagne ou d'un chalet d'été.
Il existe trois types principaux:
De plus, les tondeuses sont divisées en essence et électrique.
Il existe deux types de moteurs - deux temps et quatre temps. Le moteur est bruyant en deux temps, fonctionne avec un mélange d'huile et d'essence. Dans un moteur à quatre temps, l'huile et l'essence sont fournies séparément, il est plus puissant et moins bruyant. L'ensemble pour coupe-bordures à essence comprend divers accessoires et couteaux pour différents types de travaux, y compris le déneigement.

Ce modèle est équipé d'une poignée de vélo réglable, qui est capable de tondre de l'herbe épaisse sur des surfaces inégales et énormes et des commandes intégrées:
Le moteur (situé en haut) d'une capacité de 1840 W (2,5 ch) et d'une cylindrée de 43 cm3, a un carter renforcé, a des performances élevées et une bonne traction. Arbre rigide de transmission.
La conception a un harnais, un réservoir de carburant d'une capacité de 1,1 litre, une barre droite, un corps en plastique et un pont. Une fois assemblé, son poids net est de 7 kg. Largeur de coupe - 44 cm, diamètre de la ligne - 3 mm (couteau - 25 mm). Le couteau est utilisé pour éliminer le bois mort, les mauvaises herbes dures, les petits buissons.
Une assistance technique régulière peut être effectuée sans avoir besoin de contacter un centre de service, car l'accès au filtre à air et à la bougie d'allumage est gratuit.
En tant qu'huiles et lubrifiants, des produits brevetés sont utilisés, qui ont un degré inférieur d'émission de substances nocives dans l'atmosphère.

Le coût moyen est de 5 000 roubles.
Une unité portable avec un moteur à essence 2 temps (emplacement supérieur) d'une capacité de 1,8 ch et d'un volume de 43 cm3, conçue pour éliminer l'herbe de n'importe quelle zone. Il est équipé d'une bandoulière, d'une bobine semi-automatique, d'une poignée pliable en U réglable en hauteur, d'une flèche droite repliable et d'un réservoir de carburant de 900 ml.
La fiabilité de la conception est assurée par un arbre forgé rigide et, grâce aux sédiments pour l'alimentation en carburant du réservoir au carburateur, il est plus facile de démarrer.Un système d'amortissement des vibrations est fourni, ce qui est nécessaire en cas d'utilisation d'un couteau (largeur de coupe - 25 cm), qui tourne à une vitesse de 8500 tr / min, équipé de 3 lames pour couper l'herbe dure, les petits buissons ou les roseaux.
Indicateurs techniques: 165/35 / 16,5 cm - dimensions hors tout de la tondeuse, niveau sonore - 114 dB, diamètre d'atterrissage - 25,4 mm, ligne de pêche de 2,4 mm de diamètre et 44 cm de large, carburant - essence sans plomb AI-92 ".
Sécurité: un couvercle spécial empêche l'herbe coupée de voler sur l'opérateur; le système de refroidissement par air protège les organes internes des équipements de la surchauffe.

Le coût moyen est de 4400 roubles.
La configuration standard est un modèle avec la possibilité d'installer un taille-haie / élagueur, équipé d'un moteur à essence 2 fois supérieur d'une puissance de 2 ch. (1500 W) avec un volume de travail de 52 cm3. (tours par minute - 7600 pcs.), un réservoir de carburant de 1 litre, une poignée de vélo réglable en hauteur, une barre droite, un plateau et un corps en plastique.
La largeur de la ligne est de 25,5 cm, le diamètre est de 2,4 mm, jumelé avec le moteur, assez pour traiter une parcelle de 10 acres. Malgré le poids de 8 kg, lors de l'utilisation de la bandoulière, la technique semble très légère. Afin d'éviter de mettre de l'herbe sur l'opérateur pendant le processus de travail, il y a un couvercle de protection.
Paramètres de l'appareil: 152/32/25 cm.

Le coût moyen est de 4120 roubles.
Ce modèle est équipé d'un moteur essence à deux temps de 2,4 ch. et un volume de 43 cm cb., équipé d'un frein, est conçu pour couper l'herbe dans les jardins. Le volume du réservoir de carburant (1,2 litre) est suffisant pour traiter de grandes surfaces, ce qui indique une faible consommation de carburant. La largeur de coupe avec la ligne de pêche et le couteau est respectivement de 44 / 25,5 cm. Le niveau sonore est de 110 dB.
Le corps en plastique se compose d'une tige droite non séparable, d'une poignée de vélo réglable en hauteur, d'un plateau en plastique, d'un moteur suspendu, d'un allumage électronique avec un système de démarrage rapide (protection du moteur contre l'usure), d'un couteau en acier et d'un moulinet avec un fil de 2,4 mm. Poids net des marchandises - 8 kg.
Informations supplémentaires: arbre rigide, vitesse de broche - 9 mille tours par minute.

Le coût moyen est de 4500 roubles.
Ce modèle a une grande mobilité, la possibilité de l'utiliser pour faire du foin (un couteau est installé), un apprêt pour pomper du carburant dans le carburateur, un allumage électronique, une tige non séparable, ce qui augmente la fiabilité de toute la structure, un arbre de tige en acier, une boîte de vitesses angulaire, ce qui augmente le couple sur l'outillage et le déchargement harnais de type ceinture.
Le corps est en plastique, le moteur est à deux temps d'une puissance de 2,3 ch. (tours par minute - 9300) et un volume de travail de 43 cm3, un réservoir de carburant d'une capacité de 1 litre, une poignée réglable en hauteur, un couteau à 3 coups avec une vitesse de rotation allant jusqu'à 7,5 mille tours par minute, une largeur de coupe de ligne - 45 cm, niveau de bruit - 101 dB. Pour la ligne de pêche, une conception modifiée d'une tête semi-automatique avec boutons-pression a été développée. Il existe un système anti-vibration. Poids net de la tondeuse - 8 kg.

Le coût moyen est de 4750 roubles.
Une unité portative pour l'entretien d'un terrain personnel, peut tondre n'importe quelle herbe en hauteur, ainsi que couper de jeunes buissons. En raison de sa mobilité, il vous permet d'éliminer les mauvaises herbes dans les endroits difficiles d'accès (par exemple, près de la ligne de clôture). La poignée en T permet à l'utilisateur de prendre une position productive pendant le processus de travail. La largeur de tonte avec la ligne est de 43 cm, avec un couteau - 22,5 cm.
Le moteur à deux temps en tête fait 9500 tr / min par minute, a une puissance de 1,7 ch et un volume de travail de 43 cm 3. Un arbre d'entraînement entier est utilisé pour transférer d'énormes charges à la partie coupante. Une pompe d'amorçage de carburant est utilisée pour le démarrage à froid du moteur. Un frein est fourni. Le bruit généré pendant le fonctionnement est de 102 dB.
Le corps a un boîtier de protection en plastique, une barre droite, une poignée réglable et un réservoir de carburant de 1,2 litre.
La bandoulière est chargée de décharger l'utilisateur et de lui fournir un travail à long terme.

Le coût moyen est de 7050 roubles.
L'unité portative est capable de tondre l'herbe avec une ligne (2,4 mm) jusqu'à une largeur de 40 cm. La largeur de tonte avec un couteau est inférieure à - 25 cm. En plus du couteau standard, vous pouvez installer un buisson ou une ébrancheuse. Le moteur est au sommet, a une puissance de 1,7 CV, le réservoir de carburant déplace 0,95 litre. Les parties du corps et le pont sont en plastique. Poignée pliable à hauteur réglable. La poignée a un design en forme de T. L'unité pèse 8,2 kg.
Le coût de CHAMPION Т433 est de 8000 roubles.

Outil compact et maniable, équipé d'un moteur 2 temps de 1,9 CV. avec., qui vous permet de faire face aux petits arbustes. Il a une poignée en forme de T, dont la hauteur peut être ajustée. Le kit comprend un couteau, une bandoulière et une ligne de pêche. Un modèle universel assez populaire avec de nombreuses critiques positives. Prix moyen - 7300 roubles.

Tondeuse très légère (4,1 kg), avec un moteur deux temps, économes en carburant, qui permet de travailler longtemps et en continu. La vitesse élevée du couteau vous permet de couper de l'herbe épaisse et haute en une seule fois, ce qui simplifie grandement le travail et raccourcit le temps de traitement. Il a 0,9 CV et une barre courbe et une poignée en forme de D. Le coût moyen est de 9 990 roubles.

Ce modèle appartient à la classe semi-professionnelle, parmi ses boursiers. Il peut être utilisé dans les chalets d'été, les maisons de campagne et les petites fermes. La technique s'adaptera parfaitement à la tonte de l'herbe de n'importe quelle zone, ainsi qu'aux jeunes arbustes.
Le puissant moteur à deux temps refroidi par air de 3,9 ch atteint 9500 tr / min. Il est équipé d'un système anti-vibration et est facile à démarrer. Le niveau sonore maximal est de 96 dB.
Réservoir de carburant pratique, semi-transparent avec un volume de 1,2 litre, facile à remplir et vous permet de contrôler le niveau de carburant.
La poignée en T ergonomique est équipée d'un système de contrôle fiable. La barre est droite.Le kit de livraison comprend: une sangle de sac à dos confortable, des lunettes et un disque de 40 TP. Largeur de coupe - 25,5 cm Poids de la structure - 7 kg 500 g.
Informations complémentaires: un haut niveau de sécurité est obtenu grâce à un boîtier de protection, une gâchette, un gaz de blocage, un système d'amortissement des ondes de vibration.

Le coût moyen est de 11 500 roubles.
Une unité portable équipée d'un moteur à deux temps d'une capacité de 1,13 ch, d'un réservoir de carburant conçu pour 0,34 litre, situé en haut. La conception fournit une poignée droite qui peut être ajustée en hauteur, la poignée a une forme de bicyclette, la barre est droite. Poids tondeuse: 5,5 kg.
Coût: 21 350 roubles.

Un modèle japonais populaire avec un moteur à deux temps. Diffère en légèreté (4,7 kg), résiste bien non seulement à l'herbe ordinaire, mais aussi à la végétation sèche et dure - avec une puissance moteur de 0,85 ch. les couteaux de l'appareil tournent à grande vitesse. De plus, cette tondeuse benzo est conçue pour une utilisation continue. Son coût moyen est de 10700 roubles.

C'est une tondeuse polyvalente et de qualité. Son moteur 2 temps de 1 ch. vous permet de faire face à tout type d'herbe, y compris les roseaux. Les couteaux sont durables, ils n'ont pas peur des rencontres avec des branches. L'appareil a la possibilité d'installer une débroussailleuse. Le prix moyen est de 15 000 roubles.

Coupe-herbe à essence à deux temps fiable pour les grandes surfaces. Sa poignée "vélo" confortable permet une large couverture de la zone de travail, minimisant la fatigue de l'opérateur. Le poids de l'appareil est de 4,8 kg, la puissance est de 1 ch, la consommation de carburant est économique - un réservoir suffit pour deux heures de fonctionnement continu. Le modèle est facile à utiliser, mais de grande qualité. Le prix moyen d'une tondeuse est de 20 100 roubles.

Assemblage japonais de haute qualité, durable et fiable. Malgré la massivité externe, la tondeuse est facile à utiliser, et sa puissance (1 CV) permet de traiter de grandes surfaces et de tondre les hautes herbes. Le prix moyen de l'appareil est de 18 300 roubles.

Le choix du taille-bordures dépend de la taille de la zone à traiter et du type de végétation. Pour lutter contre les mauvaises herbes, vous aurez besoin d'une tondeuse avec un moteur à quatre temps d'une puissance de plus de 1 ch. Il est souhaitable d'avoir une bobine, une ligne de pêche et un couteau dans le kit.
La masse de la tondeuse est également importante, et ici aussi, les dimensions de la surface traitée doivent être prises en compte: un outil puissant qui coupe les mauvaises herbes et les buissons aura un poids important, au moins 7 kg. Son utilisation en continu pendant une longue période, lors du traitement d'une grande surface, sera difficile et problématique. Mais pour un travail à court terme, c'est parfait.
Contrairement à une tondeuse à essence, une tondeuse électrique est plus écologique, mais en même temps elle n'est pas assez mobile, elle nécessite donc l'utilisation supplémentaire d'une rallonge, cependant, il existe des coupe-bordures à batterie. Il est léger et ne fait pratiquement pas de bruit pendant le fonctionnement. Cette tondeuse est parfaite pour une petite zone.

La tondeuse électrique portable est équipée d'un moteur de 280 W situé au bas de l'appareil. Le pont et le corps sont en plastique, la poignée est réglable, la poignée est en forme de D. Le couteau tourne à une vitesse de 12 500 tr / min, la largeur de coupe est de 26 cm L'ensemble comprend une ligne de 1,6 mm.

Coût: à partir de 2250 roubles.
Un modèle économique, la plus haute qualité des modèles bon marché. Fournit une tonte verticale confortable. La tondeuse est équipée d'une poignée réglable en forme de D. Le bâton supplémentaire est également réglable. La puissance de l'appareil est de 600 W, il se caractérise par des performances élevées, tondant presque tout type de végétation. Son prix moyen est de 2890 roubles.

Le modèle de budget le plus fiable. Le moteur de cet outil tourne autour de l'axe de 180 degrés, ce qui vous permet de manipuler facilement les zones difficiles et petites (bords de pelouse, parterres de fleurs). La pointe de la tête de coupe est en métal, ce qui la rend solide et fiable. Saut de ligne semi-automatique. La tige et la poignée supplémentaire sont réglables. Un tel appareil ne pèse que 2,6 kg et la puissance du moteur est de 450 watts. Prix moyen - 3050 roubles.

Un autre modèle économique d'un fabricant allemand populaire, dont le principal avantage est sa légèreté et sa compacité. Il a de bonnes caractéristiques: faible poids, seulement 1,8 kg. (l'instrument convient aux femmes), très faible niveau sonore, consommation d'énergie économique. La puissance de l'appareil est faible - 280 W, mais ce chiffre est tout à fait suffisant pour couper la croissance dense et les plantes vivaces. Coût moyen - 2370 roubles.

Un appareil fiable d'une entreprise américaine qui peut facilement faire face à tout type de mauvaises herbes et de petits buissons. Le moteur a une puissance de 1 230 W., ce qui garantit des performances élevées, en plus, il est protégé des charges. L'outil pèse 4,8 kg, est équipé d'une unité de démarrage et de freinage progressif, et dispose également de deux couvercles - petit et grand. Le prix moyen est de - 4400 roubles.

Un modèle bon marché d'une entreprise allemande, démontrant une puissance élevée - 1500 W. Equipé d'un amortisseur en cas de collision avec des pierres et autres obstacles. Un couvercle de protection et un fusible de démarrage accidentel sont également responsables de la sécurité. La poignée est réglable et comprend une bandoulière. Le prix moyen de ce modèle est de 5700 roubles.

Cet appareil portable, équipé d'un moteur électrique, est capable de tondre de l'herbe de 30 cm de large La vitesse de rotation du couteau est de 7500 tr / min. L'appareil se distingue des autres modèles par la présence d'une batterie lithium-ion intégrée d'une capacité de 2,6 Ah, donnant une tension de 36 V.Ainsi, après la charge, vous pouvez faire fonctionner l'appareil sans vous connecter au réseau pendant 50 minutes. Le pont et le corps sont en plastique, la poignée est réglable, la tige est droite. La poignée est confortable et a une forme en D. L'unité pèse 2,3 kg.

Prix: 8050 roubles.
Ce modèle fonctionne à partir d'un réseau standard, conçu pour tondre l'herbe et les jeunes arbustes dans les espaces ouverts et dans les endroits difficiles d'accès: le long des chemins, des murs des bâtiments, autour des arbres. Le corps en plastique est équipé d'un moteur électrique de 1,63 CV. (1200 W), barre fendue droite, poignée réglable en hauteur en forme de D, bandoulière et dévidoir avec fil de 2 mm (largeur de travail 38 cm, couteau 25,5 cm). La ligne est alimentée en mode semi-automatique. Le moteur est situé en haut.
Le kit de livraison comprend: un ensemble d'outils, un boîtier, un disque, une bobine avec un fil, une ceinture. La vitesse de rotation du couteau est de 7 mille tours par minute. Poids net de la tondeuse entière - 4 kg 700 g.

Le coût moyen est de 6 600 roubles.
Une tondeuse portable à moteur électrique, alimentée par un réseau, peut ranger 600 mètres carrés à la fois. zone. Utilise une ligne pour l'herbe (alimentation semi-automatique) de 40 cm de large, pour les jeunes arbustes - un couteau (fait 5,5 mille tours par minute). Barre démontable, droite, poignée de vélo, réglable en hauteur. Le moteur est situé au sommet de la structure et consomme 1200 watts de puissance. Démarrage facile, système anti-vibration, bandoulière sont fournis. Poids du produit - 5 kg 500 g.

Le coût moyen est de 6400 roubles.
Un produit d'une entreprise japonaise populaire, qui se distingue par son ergonomie, sa sécurité et sa commodité. Avec les caractéristiques déclarées, il a une puissance de 1000 W, fait face à une végétation difficile. Son poids est de 4,3 kg, tandis que la répartition du poids est bien équilibrée, la bandoulière est confortable, la poignée est réglable en hauteur, ce qui crée un environnement de travail confortable. Son coût moyen est de 5400 roubles.

Modèle sans fil et portable avec largeur de coupe de 28 cm, moteur supérieur avec ligne seulement. Le pont et le corps sont en plastique, la tige est droite, il y a une poignée en forme de D, souple et réglable en hauteur. Batterie - Type Li-Ion, tension 36 V, fonctionne sur une seule charge pendant 20 minutes. Le niveau de bruit généré est de 86 dB, ce qui permet à l'opérateur de travailler sans casque. Le poids total de la structure est de 2,5 kg. La commande, le bouton marche / arrêt, est situé sur la poignée, ce qui permet un démarrage rapide et confortable de la tondeuse.

Le coût moyen est de 14 000 roubles.
L'appareil rechargeable portable fonctionne avec une ligne et un couteau. Il est équipé d'un moteur électrique sans balai, d'une batterie Li-Ion 36V d'une capacité de 4000 mAh, d'une longue barre droite, d'une boîte de vitesses. Pour une utilisation pratique, une bandoulière est fournie, un démarrage en douceur, une avance de ligne semi-automatique, un petit boîtier (empêche l'herbe et les petites particules de heurter accidentellement l'opérateur), une poignée en forme de D, réglable en hauteur. Le contrôle est effectué à l'aide de l'interrupteur à gâchette.
La vitesse peut être préréglée en deux étapes. Il y a un revers. Système de coupe: ligne d'un diamètre de 2 mm et d'une largeur de coupe de 35 cm; la vitesse de rotation du couteau atteint 6,5 mille tours par minute, la largeur de coupe est de 23 cm et le niveau sonore est de 92 dB.
Le corps est en plastique. Pour le montage et le démontage, le kit comprend tous les outils nécessaires. Le moteur est monté sur le dessus du véhicule.

Le coût moyen est de 12 150 roubles.
Modèle semi-professionnel pour couper l'herbe de n'importe quelle dureté, fonctionne à la fois avec une ligne de pêche et un couteau, afin d'éliminer les jeunes arbustes.
L'unité est alimentée par une batterie lithium-ion avec une tension de 40 V et une capacité de 4000 mAh. Il est équipé d'un moteur brushless (situé en haut) avec technologie DigiPro, d'une poignée pliable en forme de D avec la possibilité d'ajuster sa hauteur, d'une barre droite, d'un enrouleur automatique avec une sortie de ligne d'un diamètre de 2 mm.
Le corps est en plastique. Pour la sécurité de travail avec la tondeuse, il y a un bouton d'alimentation, un fusible, une bandoulière.
Équipement technique: largeur de coupe - 35 / 25,4 cm, vitesse de rotation du couteau - 6,5 mille tours par minute, niveau sonore - 96 dB, poids net de la marchandise - 5 kg 460 g.

Le coût moyen est de 15 000 roubles.
La tondeuse portable avec la position basse du moteur électrique est alimentée par une batterie Li-Ion (tension 40 V, capacité 2500 mAh). Il est capable de traiter une parcelle de 200 mètres carrés à la fois. La technique fonctionne avec une ligne de pêche et un couteau, un mode de coupe de bord de pelouse est fourni.
Le corps en plastique est équipé d'une boucle métallique pour le soutien et la protection des plantes, une poignée en forme de D qui se replie et est réglable en hauteur, une barre droite, qui peut également être ajustée en hauteur à l'aide du bas de l'accouplement. De plus, à l'aide d'une serrure à clé (partie supérieure de l'accouplement), la rotation axiale de la tige de 90 degrés est fixée. Matériau de la tige - profilé en aluminium ondulé. Les touches de commande principales sont livrées avec des inserts en caoutchouc, la touche supplémentaire est entièrement en caoutchouc.
Lorsque vous travaillez en mode Trim, des roues en plastique sont fournies. Couteau de coupe sur le couvercle. Il y a une bandoulière.
Spécifications: vitesse de rotation du couteau - 7500 tr / min, largeur de coupe - 30 cm, diamètre de la ligne - 2 mm. 1 an de garantie.

Le coût moyen est de 13700 roubles.
La tondeuse avec une tête confortable "Auto-Cut C 4-2" vous permet de régler la ligne sans ouvrir le boîtier en plastique, quand il touche le sol, le réglage est effectué automatiquement. Largeur de coupe - 30 cm.
L'appareil est alimenté par une batterie lithium-ion (tension - 36 V).Le moteur EC permet d'extraire jusqu'à 55% de puissance en plus de l'alimentation, et le protège également d'une usure excessive, ce qui prolonge la durée de vie de la batterie jusqu'à 70%.
Le moteur est situé sur le dessus. Pour protéger la tête, un couvercle est utilisé, qui se fixe rapidement avec 2 vis. La barre est droite. Un levier de verrouillage est prévu dans la conception, ce qui empêche son démarrage accidentel lorsque la batterie est insérée.
Poignée pliante, réglable en hauteur. Il a un trou spécial avec lequel l'équipement peut être accroché au mur. Sans aucun outil, la poignée circulaire ergonomique peut être rapidement installée et verrouillée en toute sécurité avec la vis en T.
De plus, l'ensemble comprend des lunettes de sécurité.

Le coût moyen est de 21 000 roubles.
Lors du choix de la puissance d'une tondeuse électrique, l'indicateur le plus important doit être pris en compte: plus l'outil est puissant, plus il est lourd. En général, la plage de ce paramètre va de 250 à 1 800 W, tandis que le poids de l'ensemble de la structure est de 1,1 kg à 7,5 kg maximum.
Le choix de la tondeuse dépend en grande partie de la taille et du relief de la zone à traiter. Si le territoire est petit, environ deux ou trois acres, par exemple, il est préférable d'acheter un appareil de faible puissance, pas plus de 400 watts. Dans ce cas, le moteur doit être situé en bas - cela garantit un faible poids de la structure. En raison du petit diamètre de rotation de la ligne de pêche, cette tondeuse est pratique pour tondre l'herbe dans les petites zones difficiles, par exemple sous les buissons, autour des parterres de fleurs, près des murs d'une maison, etc.
Si nous parlons d'une grande surface, dans ce cas, il vaut la peine de privilégier un coupe-herbe puissant, avec un moteur sur le dessus. Il est assez lourd, mais en raison de la résistance de la structure, il est prêt pour de graves charges à long terme.
L'emballage de la tondeuse doit inclure une housse de protection, c'est bien s'il y en a deux, de tailles différentes.
Lors du choix d'une barre, il faut dire que la forme incurvée est la plus pratique à manipuler. Et la poignée est préférable pour choisir un vélo en forme de T, qui est le plus pratique et le plus confortable.
Un autre paramètre important est la tête de coupe de l'appareil. Le plus souvent, les coupe-bordures électriques sont équipés d'une ligne de pêche, et plus elle est épaisse, plus l'outil est productif. C'est encore mieux si l'appareil est à disque ou équipé d'un couteau - un tel équipement élargit les possibilités et vous permet d'éliminer la végétation dure, les orties et les petits buissons.
La conception de ce type d'appareil est plus compliquée que celle d'une tondeuse électrique, en raison de la présence d'un entraînement interne, d'un réservoir de carburant, d'un système de commande et de distribution de gaz. En outre, il existe parfois des difficultés lors de l'achat de composants et de pièces de rechange pour les coupe-bordures à essence.
Les types de défauts les plus courants;
Dans la plupart des cas, les problèmes peuvent être éliminés à la maison, l'essentiel est d'identifier les causes de leur apparition et de suivre strictement les instructions d'utilisation de l'équipement.
La conception d'une tondeuse électrique est plus simple que celle d'un appareil avec un entraînement intégré. Des dysfonctionnements peuvent survenir dans la partie mécanique de l'appareil, dans le moteur lui-même ou dans le câble d'alimentation.

Les problèmes les plus courants sont:
Tout appareil peut détecter des dysfonctionnements pendant le fonctionnement, et il est plus facile de les éviter à l'avance en suivant les recommandations décrites dans les instructions de la tondeuse. Un entretien, un stockage et une maintenance appropriés de l'équipement réduiront considérablement le risque de nécessité de réparations. Par conséquent, avant de commencer à utiliser la tondeuse achetée, n'oubliez pas l'importance des recommandations décrites dans les instructions de l'appareil.