Afin d'installer correctement divers éléments électriques, des fils ou des câbles durables et solides doivent toujours être utilisés. En règle générale, les fils isolés autoportants sont choisis pour ces besoins. Le réseau électrique assemblé avec leur aide est tout à fait capable de fonctionner sans aucune plainte pendant 30 ans. Cependant, pour effectuer de tels travaux d'installation, vous avez besoin non seulement du fil lui-même, mais également de raccords spéciaux qui retiendront le câble.
Parmi les professionnels de l'énergie, ces raccords ont été labellisés «raccords en fil isolé autoportant». De tels dispositifs spéciaux sont utilisés pour fixer des fils autoportants sur des supports ou des façades de bâtiments, utilisés pour câbler un réseau électrique, connecter des consommateurs d'énergie, et également pour connecter des fils nus de lignes électriques au point de leur connexion à des fils isolés autoportants au point de transition d'une surface non isolée à une surface isolée. En fonction de la charge maximale, les raccords peuvent être divisés en deux classes: jusqu'à 1 kV et des échantillons haute tension capables de supporter de 6 à 20 kV. Étant donné que le système de fabrication et d'utilisation de fixations pour fil isolé autoportant est pratiquement le même pour le monde entier, tous les fabricants mondiaux adhèrent presque aux mêmes technologies pour leur fabrication. Ainsi, pour mieux comprendre la question de savoir à quel fabricant donner la préférence, vous devez vous familiariser plus en détail avec la technologie du ferraillage isolant autoportant et ses domaines d'application.

Lors du choix de fixations spéciales pour l'installation du réseau électrique, il est nécessaire de prendre en compte les qualités importantes suivantes des échantillons utilisés:
En règle générale, le fabricant indique les caractéristiques techniques les plus fondamentales des éléments de fixation dans les documents d'accompagnement.
Habituellement, tout fabricant (national et étranger) essaie d'utiliser des matériaux de haute qualité dans sa production, car l'aptitude au service technique de l'ensemble du réseau électrique dans lequel ils seront utilisés en dépend. En règle générale, ces matériaux sont:
En outre, pour le renforcement linéaire, qui est utilisé pour la fixation aux poteaux et aux supports, une conclusion spéciale est également émise par le laboratoire d'essais énergétiques. Dans la conclusion, il est confirmé que, par exemple, un appareil orthopédique ou un bandage répondent pleinement aux critères de fiabilité, de durabilité et de résistance mécanique.
Ceux-ci comprennent principalement:

Il convient de rappeler que les éléments ci-dessus ne sont que des éléments utilisés dans presque tous les ensembles de renfort pour fil isolé autoportant. À son tour, selon les tâches à effectuer, l'ensemble peut inclure: diverses clés, treuils, sangles d'attache, manchons de connexion, parafoudres, etc. ...
Les professionnels conseillent:
Il est important de se rappeler que les armatures isolées autoportantes ne sont pas des pinces, des ancrages ou d'autres dispositifs séparés - il s'agit d'un ensemble d'outils dont la sélection correcte garantit un fonctionnement fiable et à long terme du réseau électrique, ainsi que des travaux de réparation en toute sécurité. Actuellement, il existe plusieurs normes pour les raccords pour fils isolés autoportants: du "SIP" ordinaire au "SIP-4" avancé.
Si dans l'ancien temps la pose d'un fil autoportant pouvait être réalisée sans les raccords appropriés, alors dans le monde moderne sans cela, il sera impossible d'effectuer tout un front de certains travaux, par exemple:
Entre autres, l'utilisation d'armatures isolées autoportantes assure un haut niveau de sécurité et permet en permanence de maintenir une ressource élevée de la ligne électrique.
L'analyse du marché dans ce segment montre que le constructeur russe y est extrêmement mal représenté. Cela est dû à la longue stagnation dans ce domaine, qui s'est produite dans les années 90 et 2000. Ce n'est que maintenant que les entreprises nationales essaient d'établir la production de leurs propres produits qui peuvent concurrencer les marques occidentales. Cependant, un grand succès dans ce domaine devra attendre longtemps.
Malgré son âge considérable, l'entreprise est un tout nouveau venu sur le marché de la vente de raccords pour fils isolés autoportants. Récemment, sa production s'est concentrée exclusivement sur la production de produits de câbles, de sorte que la fabrication de raccords est, pour ainsi dire, un secteur de production secondaire.

Vraiment le meilleur fabricant russe dans ce secteur. Malgré le fait qu'elle fabrique des raccords SIP depuis plus de 50 ans, elle n'est entrée dans la concurrence avec les marques mondiales qu'au cours des 8 dernières années.L'usine dispose d'immenses installations de production situées dans la région de Nizhny Novgorod, ce qui lui permet de fabriquer toute la gamme de produits conformément aux normes SIP-2, SIP-3, SIP-4. Il est propriétaire de plus de 20 brevets (à savoir des brevets, c'est-à-dire des développements propres officiellement reconnus).

Le rôle de leader du marché mondial sur ce segment est occupé par les entreprises françaises. Leurs produits pour SIP ont commencé à être fournis au tout début de l'État soviétique. Une expérience significative dans cette production joue un rôle particulier, c'est pourquoi leurs produits sont en demande partout dans le monde.
L'entreprise se concentre sur la production de vannes capables de fonctionner de manière fiable dans le climat de la mer froide. En Russie, ses produits sont homologués selon les normes SIP, SIP-2 et SIP-4. Il ne juge pas nécessaire d'utiliser du métal dans ses produits, préférant les polymères ultra-résistants. D'une part, cela conduit à un prix moins cher et, d'autre part, cela réduit la résistance à l'usure. L'entreprise est le principal fournisseur de raccords SIP en Pologne, en Allemagne et en Suède. En Fédération de Russie, elle préfère travailler uniquement dans les régions du nord de l'Europe, pour lesquelles ses produits sont plus adaptés.

L'une des plus anciennes entreprises de production de fixations pour fils isolés autoportants, qui dispose d'un bureau de représentation sur le sol russe depuis 1932 (aujourd'hui le bureau de représentation s'appelle LLC "NILED-TD"). Produit des raccords pour SIP-1, SIP-2, SIP-4. Il est à noter que seul l'assemblage est effectué en Fédération de Russie - les pièces de rechange d'origine proviennent de France. Surtout pour le marché russe, l'entreprise a unifié ses produits, en ajustant les exigences de leur production aux normes GOST. La plupart des modèles de la gamme de modèles sont équipés de dispositifs spéciaux qui facilitent l'installation / le démontage des armatures (par exemple, les pinces d'ancrage sont équipées exclusivement de têtes de cisaillement en aluminium, les boulons de fixation (pour les clés spéciales) sont complètement exclus).

Un autre partenaire depuis la formation de l'Union soviétique, actuellement sous le contrôle de l'américain "Tyco Electronics", dans le cadre duquel il a été contraint de réduire sa présence sur le marché russe. Les raccords fabriqués pour le fil isolé autoportant doivent être fournis avec un élément externe thermorétractable, mais cela s'applique uniquement aux normes pour le fil isolé autoportant-2. Dans les pinces, il préfère utiliser à la fois des polymères ultra-résistants et des structures métalliques, ce qui lui permet d'élargir considérablement la gamme. À un moment donné, la société a décidé de produire des têtes de cisaillement pour pinces également en thermoplastique, et non en aluminium, ce qui a légèrement réduit l'intérêt du consommateur domestique pour son produit.

Une connexion compétente de la ligne électrique à un objet spécifique nécessite des connaissances en électrotechnique. De plus, il est également nécessaire de comprendre l'instrumentation des armatures isolées autoportantes qui seront utilisées pour ces travaux. Toute erreur commise dans ce processus peut non seulement entraîner des interruptions de l'approvisionnement en électricité, mais également causer des dommages à la vie et à la santé des personnes (par exemple, lors de travaux de réparation). Ainsi, il est préférable de sélectionner des armatures isolées autoportantes en fil de fer en collaboration avec un spécialiste compétent qui guidera l'acheteur potentiel en ce qui concerne le prix et la tâche d'installation / réparation de l'ensemble. Il est préférable d'effectuer un achat dans des magasins en ligne auprès de marques occidentales bien connues et bien établies en Fédération de Russie. Cependant, si la tâche consiste à économiser de manière significative des ressources financières, alors les produits de JSC "MZVA" seront utiles.
Il convient de rappeler que les travaux utilisant des armatures isolées autoportantes doivent être effectués conformément aux «Règles d'exploitation des installations électriques» et que la personne qui les exécute doit disposer d'un permis spécial dans le domaine de la sécurité énergétique. Sinon, vous pouvez «vous heurter» à une amende assez lourde de la part des autorités réglementaires - de l'Inspection nationale des incendies à Energonadzor.