Les serrures à combinaison ne nécessitent pas le port constant d'une clé, qui est également facile à perdre. Leur portée augmente chaque jour, tout comme la popularité de divers modèles. Et ce n'est pas seulement verrouiller les portes d'entrée des maisons, des entrées ou des locaux techniques. Les serrures à combinaison protègent les valises, les coffres-forts et les vélos laissés dans le parking.

Le mécanisme, comme une serrure ordinaire, est utilisé pour protéger un objet spécifique. En quoi est-il différent d'un appareil clé? Le modèle de code n'a pas de trou de serrure et il ne peut pas être ouvert avec des clés principales spéciales, ce qui vous permet de préserver la propriété d'une personne.
Un produit avec un code présente les avantages suivants:

Le dispositif de verrouillage à combinaison comprend un bloc de verrouillage. Un chiffrement est défini sur un récepteur de code ou un numéroteur sous la forme d'un disque, de touches numériques ou de plusieurs platines.
Un système de contrôle spécial (sur les modèles électroniques) ou les caractéristiques d'un dispositif mécanique vérifient l'exactitude du code et vous permettent d'ouvrir la serrure. Les serrures électroniques ont un bloc d'alimentation et un système d'alimentation de secours.
Selon la modification, les verrous sont:

La variété des prix et de nombreux types de modifications rendent le choix du bon mécanisme quelque peu difficile. Avant d'acheter, il est important de prendre en compte plusieurs critères de sélection de base - quelle est la valeur de l'objet à préserver, les caractéristiques des conditions de fonctionnement du mécanisme - y a-t-il une alimentation électrique, des caractéristiques de l'environnement externe, combien coûte le modèle.
Les petits mécanismes articulés, qui peuvent être complétés pour plus de commodité par un long câble, sont généralement utilisés lors d'un vol sur une valise, pour la sécurité des vélos, des scooters. Il est préférable d'utiliser de telles serrures pour les dépendances - garages, remises, placards. Habituellement, il peut ne pas y avoir d'électricité dans les locaux.De plus, les modèles simples ne nécessitent pas d'installation complexe, ils sont rapidement montés et retirés.
Les serrures à barres transversales complexes se distinguent par leur coût. Le boîtier s'ouvre et il y a des boutons de code à l'intérieur, à l'aide desquels les mots de passe sont réaffectés à la maison. En tournant les disques, une séquence de nombres est établie qui ouvre la serrure.

La durée de vie de l'appareil atteint 15 ans. Dans le même temps, piratage forcé, la possibilité de perçage ou de retrait avec un stéthoscope est proche de zéro. Toutes les fonctions de protection sont assurées de manière fiable et l'appareil est conçu de manière à ce que le propriétaire puisse fermer les portes de l'extérieur et de l'intérieur.
Pour la protection des bâtiments résidentiels ou des bureaux, des dispositifs de coupure électriques sont utilisés pour le coffre-fort. La constipation mécanique standard, pour la plupart, a déjà été étudiée par des criminels et peut être ouverte facilement, surtout quand il en a le temps. De plus, il y a moins de pièces mobiles dans les modèles électriques, ce qui réduit le risque de casse.
Cependant, si vous choisissez une serrure à mortaise de type mécanique, privilégiez les modèles de disque aux modèles à bouton-poussoir. Au fil du temps, les boutons commencent à couler, l'efficacité de la pression diminue et le verrou se brise. Si une telle serrure est installée dans un bâtiment à plusieurs étages à fort trafic de personnes, les boutons sont progressivement effacés et le code de verrouillage est facilement déterminé à partir d'eux.
Les modèles de portes électroniques présentent un autre avantage. Le panneau de commande peut être éloigné de l'unité de verrouillage principale. Il est difficile de pirater ce qui n'est pas clair où il se trouve et comment cela fonctionne.
Les modèles électroniques modernes sont équipés d'écrans tactiles. Leur inconvénient est qu'une source de courant constant est nécessaire. Ces serrures sont le plus souvent installées dans les appartements et les bureaux.

Selon les caractéristiques, les serrures à combinaison sont installées de différentes manières. Certains nécessitent des outils, des compétences professionnelles ou même un appel d'un spécialiste, d'autres nécessitent un peu de temps libre et une perceuse.
Étudiez attentivement la documentation qui l'accompagne. Il prescrit les caractéristiques de fonctionnement et d'installation d'un modèle particulier. S'il n'y a pas d'informations nécessaires sur la façon d'installer le mécanisme, n'inventez pas votre propre technique, étudiez le site Web du fabricant ou du revendeur agréé.
Nous avons compilé des évaluations détaillées des types populaires de serrures à combinaison. Ils vous aideront à faire le bon choix parmi un large assortiment, vous indiqueront ce qu'il faut rechercher et quel appareil est le meilleur.
La question de savoir où acheter un produit de qualité est très individuelle. Lors de la commande dans une boutique en ligne, les verrous à code coûteront moins cher. Cependant, il convient de rappeler qu'il est préférable d'acheter des produits auprès d'un vendeur de confiance. Si le mécanisme tombe en panne, il peut être échangé ou retourné avec des pertes financières minimes.

Le modèle mécanique est très populaire et est installé dans de nombreuses entrées d'immeubles de grande hauteur, d'institutions fermées et de territoires. Il peut être situé à la fois à droite et à gauche du vantail de la porte. De l'extérieur, il est déverrouillé en appuyant sur un ensemble spécifique de chiffres.
Un levier d'ouverture pratique est situé à l'intérieur. Lorsque la porte est fermée, un seul boulon pénètre dans les rainures, la bloquant automatiquement. Le poids n'est que de 1250 grammes, les dimensions - 58 * 98 * 175 mm. Le coût est de 989 roubles.

Le corps anti-vandalisme est en matériau métallique galvanisé. Le modèle mécanique est installé à la fois dans la rue - aux entrées, aux portes, aux portes et aux portes des locaux intérieurs. Résiste à des températures de - 40 ° C à + 50 ° C et à une humidité élevée jusqu'à 85%.
Selon les acheteurs, le dispositif universel est monté avec un tournevis et une perceuse sur les portes gauche et droite. Convient aux portes en métal ou en bois. Le code change rapidement en cas de besoin. De l'intérieur, la serrure est fermée avec un moulinet. Selon les avis des clients, le mécanisme est simple et fiable. Le coût est de 4500 roubles.

L'appareil électronique est adapté pour une installation sur des portes en métal et en bois et fonctionne de manière autonome à partir de 4 piles AA. La durée de vie du kit, selon la description du fabricant, est de 10 mois. En cas de diminution critique de la charge, l'appareil commence à émettre un signal sonore lors de l'ouverture.
Le boîtier est protégé par un revêtement galvanisé et résiste à toutes les conditions météorologiques. Vous pouvez l'ouvrir à l'aide du code saisi sur le panneau, le porte-clés, le panneau de commande. Appareil avec fonction de blocage de nuit et avertissement de sirène.
Le petit mécanisme peut être facilement installé avec un ensemble minimum d'outils sur les lames latérales gauche et droite. L'ensemble comprend des instructions étape par étape en russe. Il décrit comment changer le code, comment installer le mécanisme de vos propres mains et les règles de soin. Le prix moyen est de 14 500 roubles.

Le modèle électronique convient à tout type de porte - droite, gauche, métallique ou en bois d'une épaisseur de 38 à 90 mm. L'unité de contrôle prend en charge le protocole de communication Bluetooth et Z-Wave et est contrôlée par un écran tactile.
La serrure s'ouvre avec un code à 6-12 chiffres, une empreinte digitale (jusqu'à 100 utilisateurs), une carte (100 personnes), une clé mécanique, un smartphone. Le corps en acier est complété par un écran tactile en verre trempé. Le modèle se distingue par la facilité d'installation et la fiabilité de la partie à mortaise à trois traverses. Le coût est de 35 900 roubles.

Le modèle mécanique dans un coffret anti-vandalisme convient aux portes en métal et en bois. Il peut être installé sur la porte d'entrée, les portes de rue. L'appareil peut supporter des températures de fonctionnement de -40 ° C à + 50 ° C.
L'installation de la serrure ne nécessite pas de compétences ni d'outils professionnels. Installé du côté droit et gauche de la porte. Il ne peut être ouvert qu'avec un mot de passe composé de 4 à 8 chiffres. Le poids du mécanisme est de 1200 grammes, les dimensions sont de 16 * 42 * 142 mm. Le prix est de 4500 roubles.

Le verrouillage double face implique l'installation de panneaux à code des deux côtés de la porte. Il s'ouvre uniquement en tapant un chiffre, qui peut être modifié si nécessaire. Le code comprend de 4 à 8 chiffres.
Installé sur les portes de rue et intérieures. Il est pratique à utiliser pour les portails, car vous ne pouvez pas l'ouvrir en passant votre main à travers les barreaux. Le petit corps est en alliage de zinc et peut résister à de grandes fluctuations de température. Le coût est de 6000 roubles.

Le modèle antivol peu coûteux est un câble métallique solide dans une gaine en plastique, verrouillé par un mécanisme de code. La chaîne mesure 88 cm de long, ce qui vous permet d'attacher un vélo et d'empêcher un criminel de le voler. 4 disques codés stockent en toute sécurité la combinaison de chiffres souhaitée. Le coût d'un antivol à vélo est de 493 roubles.
La nouveauté antivol en forme de U est en métal durable. Les dimensions du boîtier sont de 40 * 120 * 220 mm, le poids n'est que de 850 grammes. Codé à l'aide de quatre disques rotatifs. L'espace intérieur du corps est en outre protégé par un couvercle. Le coût est de 1700 roubles.

Un petit modèle populaire avec trois disques de code pour les casiers personnels ou les buanderies. Les dimensions sont 14 * 41 * 43 mm, poids - 120 grammes. Fabriqué en alliage de cuivre, d'aluminium et de zinc. La charnière est en acier chromé durable. Le boîtier n'a pas de trou de clé, la serrure est donc difficile à casser. Le coût est de 253 roubles.

La fixation du fabricant français pèse 200 grammes, la largeur du boîtier est de 55 mm, le diamètre du support en acier trempé est de 7 mm et la longueur est de 27 mm. Le corps en métal est recouvert de laque blanche pour une utilisation à long terme. Le mécanisme de sécurité a une technologie de fermeture brevetée. Une combinaison secrète est affichée sur le seul disque. Le coût est de 600 roubles.

Suivez ces recommandations simples, gardez votre code dans la plus stricte confidentialité, puis la serrure à combinaison protégera votre maison ou autre propriété autant que possible.