Depuis l'invention du premier appareil photo, les photographes utilisent des trépieds pour bien fixer leur appareil photo et prendre une photo de haute qualité. Aujourd'hui, presque tous les téléphones sont équipés d'un appareil photo. Prendre des photos fait depuis longtemps partie de la vie quotidienne, car prendre des photos est devenu plus facile que jamais, mais les photographes professionnels ne sont allés nulle part. Après tout, à l'aide d'un smartphone, de simples photos de tous les jours sont généralement prises. Comme prendre une photo de documents de travail ou prendre quelques photos au hasard lors d'une fête, cependant, si vous souhaitez capturer magnifiquement les meilleurs moments de votre vie ou prendre une photo pour votre CV, il est préférable de vous tourner vers un professionnel doté d'un équipement spécial.
Bien que les appareils photo actuels puissent être portés à la main, cela n'est pas pratique dans de nombreux cas. Par exemple, si vous photographiez avec un téléobjectif lourd ou si vous avez juste besoin de fixer l'appareil photo sur une colline. Dans de tels cas, vous ne pouvez pas vous passer d'un trépied.
Souvent, beaucoup sont trop négligents quant au choix de cet accessoire important, c'est pourquoi ils passent ensuite les nuits avec Photoshop, essayant de redresser ce qui aurait pu être évité en positionnant correctement l'appareil photo.
Dans notre article, nous découvrirons quel trépied d'entreprise est le mieux adapté à vos besoins, les comparerons en termes de prix et vous aiderons à choisir celui qui vous convient.
Prix: ~ 1500 roubles

Commençons notre examen par une version bon marché de l'ERA ECSA-3730, qui, en même temps, n'est pas inférieure en fonctionnalité aux modèles plus chers.
La hauteur minimale de l'appareil est de 57,5 cm, puis les pieds télescopiques sont libérés à l'aide de loquets, qui lui permettent d'être soulevé de 1,51 mètre. Pour comprendre s'il est exactement corrigé, vous pouvez utiliser le niveau intégré.
La caméra est montée sur une tête 3D qui peut être tournée dans toutes les directions pour trouver l'angle souhaité pour la prise de vue. Après cela, il peut être réparé avec une monture spéciale. Il a également un niveau intégré pour une fixation uniforme.
La caméra est fixée avec une plate-forme amovible, qui s'enclenche dans un support spécial. À en juger par les critiques, il vaut mieux ne pas utiliser d'équipement pour tirer plus de 3 kilogrammes, car la tête perd sa stabilité sous une charge lourde.
Grâce au mécanisme de levage de la tête, la caméra peut être soulevée encore plus haut.
Les pieds pivotants caoutchoutés vous permettent de positionner le trépied en toute sécurité, même sur des sols inégaux.
La stabilité est ajoutée par un crochet situé au centre entre les trois supports, sur lequel vous pouvez attacher une charge.
Ce trépied convient parfaitement à la photographie amateur et aux séances photo en studio. Malgré les inconvénients décrits ci-dessus, il reste une bonne option pour son prix. Cependant, pour la photographie professionnelle, il vaut la peine de prendre quelque chose de mieux.
Prix: ~ 1800 roubles.

N'ayant payé que 300 roubles, vous pouvez prendre HAMA Star-63. Ce modèle est meilleur que le premier dans certains paramètres, dont nous parlerons.
Sa hauteur est légèrement supérieure à celle du modèle précédent. Maintenant, il peut être ajusté de 66 à 166 cm, les pieds télescopiques sont plus épais ici. La largeur maximale du tube principal est de 26,7 mm. De plus, ils sont en alliage d'aluminium et peuvent supporter de lourdes charges.
2 niveaux intégrés permettent un réglage uniforme de la tête et du trépied lui-même. La tête 3D peut être tournée dans différentes directions. Un support spécial fixe la tête en position horizontale et, à l'aide de la poignée, vous pouvez la faire pivoter vers le haut ou le bas, ainsi que la fixer dans la position verticale sélectionnée.
La plate-forme supérieure avec l'appareil photo peut être inclinée sur le côté pour une prise de vue verticale.
Le poids maximum de l'équipement que la tête peut supporter tout en conservant sa stabilité est de 4 kg.
Les jambes sont fixées au centre à l'état étendu. Les pieds en caoutchouc sur les charnières l'aident à se tenir en toute confiance au sol, et si vous attachez un poids supplémentaire au crochet situé en dessous, cela lui ajoutera de la stabilité.
Ce modèle, sans exagération, est le meilleur de son segment de prix. Elle occupe à juste titre une place élevée dans les classements et sera un excellent achat pour un photographe novice.
Prix: ~ 3 200 roubles.

Cette option est déjà plus chère, la conception est plus impressionnante que les modèles précédemment examinés et vous permet d'étendre le trépied à une hauteur plus élevée que les modèles précédents.
Les supports se composent traditionnellement de 3 sections, coulissant une par une.
Une fois plié, il mesure 57 centimètres. Si vous l'agrandissez complètement et dévissez la hauteur de la tête, sa longueur sous cette forme sera de 176 cm, mais ce n'est pas la limite, à en juger par certaines critiques.
La tête 3D rotative remplit toutes les fonctions nécessaires, tournant librement dans toutes les directions. L'appareil photo y est fermement fixé avec un support amovible, qui s'enclenche ensuite dans un support spécial. La scène peut également être inclinée sur le côté pour la photographie verticale.
La tête est soulevée à la hauteur requise non pas avec la poignée, comme d'habitude. Le tuyau sur lequel il est fixé est pressé avec une vis spéciale. Après avoir relâché la vis, vous pouvez la soulever rapidement à la main à la longueur désirée, puis la resserrer avec la vis.
Le poids maximum déclaré par le fabricant est de 4 kg. Beaucoup pour lui-même, mais il ne faut pas le surcharger, car lorsque vous dépassez le poids, il commence à tituber.
Pour une installation correcte, un niveau y est intégré. Il n'y a pas de niveau dans la tête, vous devrez donc ajuster l'angle de la caméra en fonction de l'image sur la caméra elle-même.
Le trépied a des pieds en caoutchouc articulés avec des pointes saillantes, ce qui lui permet d'être installé sur n'importe quelle surface - sols inégaux, carreaux, terre meuble. L'appareil se sent également assez confiant sur les surfaces glissantes. Surtout avec une charge suspendue à un crochet spécial.
Un modèle parfaitement adapté aux photographes amateurs. Il se tient bien sur n'importe quelle surface et convient bien à ceux qui aiment tirer de grandes hauteurs.
Prix: ~ 2 200 roubles.

Cette option convient à ceux qui n'ont pas besoin d'une grande hauteur et n'ont pas le temps pour une longue installation.
Il n'est pas aussi haut que, par exemple, JMARY KP-2264, il n'a pas de crochet de charge, mais il a aussi ses avantages.
Tout d'abord, c'est la simplicité du design. Grâce à la fixation avec seulement deux clips, qui sont faciles à ouvrir et aussi faciles à refermer, il peut être rapidement assemblé ou démonté.
La longueur maximale atteindra 1,46 cm.Plié - 57 cm.
Pour installer une caméra ou une caméra vidéo, une tête 3D est utilisée avec toutes les fonctionnalités qui en résultent, ce qui vous permet de faire pivoter la caméra sur l'un des côtés, où vous voulez le faire.
La caméra est vissée dans une plate-forme spéciale, qui est placée dans la tête et s'enclenche.
La tête peut supporter des équipements pesant jusqu'à 3 kg et peut être élevée plus haut à l'aide d'une barre spéciale.
Pour le prix, c'est l'un des meilleurs trépieds. Il est parfait pour la photographie amateur en studio ou juste à l'intérieur. Beaucoup de gens notent la bonne qualité des matériaux et la fiabilité de la conception, de sorte qu'il peut vous servir pendant longtemps.

Passons des options budgétaires aux modèles plus chers conçus pour la photographie professionnelle.
SONY est depuis longtemps célèbre pour son électronique. Elle produit également des trépieds. Le trépied de SONY est en alliage d'aluminium, est beau et est très bien assemblé. Ici, vous y prêtez involontairement attention, c'est tellement impressionnant.
Une fois assemblé, sa longueur est de 54,8 cm. Lorsque les pieds sont complètement étendus, la hauteur augmente à 144,1 cm. Il y a un niveau intégré pour le contrôle de la stabilité. La longueur de chaque jambe est réglable individuellement.
La tête est en plastique et peut être relevée à l'aide d'une poignée spéciale. La tête 3D est équipée de 3 pinces. Ils verrouillent fermement chaque côté de la caméra lorsque vous faites pivoter la caméra et vous ne pouvez pas avoir peur qu'elle pende.
Il convient également de noter le mouvement fluide de la tête, contrairement aux modèles bon marché, où la caméra peut bouger comme si elle était saccadée lors du tournage.
La seule chose triste est que la tête est en plastique, car pour ce prix, les trépieds peuvent avoir des têtes faites de matériaux plus durables.
Le poids recommandé de l'équipement installé est de 3 kg.
Pieds en caoutchouc réguliers sans charnières. Néanmoins, il tient assez régulièrement, bien qu'il soit conseillé de le poser sur une surface plane.
Juste une excellente option pour la photographie non professionnelle à la maison ou en studio. Le mouvement fluide de la tête vous permet de filmer des vidéos sans secousses ni secousses. Ses paramètres conviendraient même à la photographie professionnelle, sinon au poids élevé des optiques professionnelles, telles que les téléobjectifs.
Prix: ~ 8 500 roubles.

Eh bien, maintenant, à titre de comparaison, considérons un trépied professionnel coûteux et découvrons en quoi il diffère de ses homologues moins chers et s'il est logique de lui donner près de 150 $.
En ouvrant la boîte, la première chose que vous verrez est un sac d'excellente qualité qui fait office de couverture. C'est dans celui-ci que le trépied est emballé avec un couvre-tête, une clé hexagonale, des instructions en chinois et en anglais et une sangle de transport.
La longueur de chaque jambe pliée est de 34 cm, chaque jambe comporte quatre sections et se déplie jusqu'à 1 mètre. Les pieds, sur lesquels repose le trépied, sont en caoutchouc, à placer sur le sol dans un studio, une pièce ou pour la photographie de la ville. Cependant, si vous souhaitez tirer en montagne ou en extérieur, ces pattes peuvent être dévissées et remplacées par des pointes métalliques.
Le trépied est en fibre de carbone avec des inserts métalliques en laiton. Un niveau est intégré au centre. La construction est si solide qu'avec son propre poids de 2 kg, elle peut supporter jusqu'à 15 kg! Cela vous permet d'installer n'importe quel équipement dessus.
Le cou sur lequel la tête est attachée mérite une mention séparée. Il est fait de CFRP comme tout le reste et peut être retourné pour la macrophotographie. Une fois pliée, sa longueur est de 21 cm et s'étend jusqu'à 39 cm.
La tête elle-même est de type boule. C'est une balle, sur la partie supérieure de laquelle se trouve une plate-forme pour la caméra, et la partie inférieure se trouve dans un bol en métal avec un bord en plastique. La bille est serrée sur les côtés par deux pinces: l'une régule le mouvement fluide de la bille, la seconde la fixe dans la position choisie.
La tête bouge d'une manière étonnamment douce et fluide sans secousses. Il a également un niveau pour qu'il soit possible de le mettre en position de niveau.
La plate-forme d'installation du matériel photographique, mesurant 49x50 mm, comporte des inserts en caoutchouc pour éviter que l'appareil photo ne se raye au contact du support. Il y a aussi un boulon au centre, qui fixe la caméra. La plate-forme est fermement attachée à la tête dans des rainures spéciales.
Pour une éventuelle pondération, vous pouvez accrocher une charge sur un crochet qui peut supporter un poids assez important sur le trépied.
La longueur maximale de la structure entièrement déployée avec la tête entièrement relevée est de 151 cm.
Une solution intéressante est la possibilité de transformer le trépied en monopode. Le kit comprend un raccord à vis spécial. Une vis à double filetage est vissée dans l'un des pieds, sur laquelle vous pouvez visser un cou ou une plate-forme avec une caméra par le haut. Cette solution peut être utile si vous envisagez de tourner dans un espace très limité. Par exemple, un match de football.
La hauteur maximale du monopode est de 155 cm.
Trépied très, très solide, qui convient à la photographie professionnelle. D'énormes fonctionnalités et fiabilité lui permettront de servir pendant longtemps.
Avant de choisir un trépied, vous devez évaluer les dimensions de votre appareil photo et comprendre clairement dans quel but l'appareil est acheté, dans quelles conditions vous devez photographier, il est prévu de le faire professionnellement ou pour vous-même. Seule une analyse de tous ces facteurs vous permettra de choisir le bon trépied.